Recommandations aux auteurs

Les consignes éditoriales sont disponibles ici : Télécharger le fichier PDF.

PROCÉDURE DE PUBLICATION

  1. La revue Flux publie des articles en français et en anglais.
  2. Seuls les textes inédits sont admis pour publication. Il est toutefois possible de proposer des articles pour traduction lorsque la publication initiale s’est effectuée dans des revues non françaises d’audience nationale. Les textes peuvent faire l’objet d’une évaluation préalable dans leur langue d’origine. Les auteurs s’engagent à réserver à Flux l’exclusivité de la publication de leur texte pendant une période de trois mois à compter de la date de réception.
  3. L'article doit correspondre à une dizaine de pages interligne simple (soit 50000 signes). Il est transmis à la rédaction de la revue à Aurélie BUR sous format électronique (voir consignes éditoriales).
  4. Les auteurs publiés dans Flux recevront l’adresse URL où télécharger gratuitement leur article sur Cairn.

**********

POLITIQUE ÉDITORIALE ET D'ARCHIVAGE

Les articles publiés dans Flux n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Toute reproduction des textes et graphiques est interdite sans accord écrit de la rédaction.

La politique de dépôt en archive ouverte de la revue Flux est donnée à l’adresse suivante, sur Héloïse : https://heloise.ccsd.cnrs.fr/reviewid/540

Il est possible de déposer sur une archive ouverte : la version preprint immédiatement. La version postprint validée par les pairs et la version « PDF éditeur » avec un an d’embargo à condition de faire un lien vers l’article sur Cairn ainsi que vers le site de la revue.
Par ailleurs, un an après sa publication, l’article est en libre accès gratuit sur Cairn (https://www.cairn.info/revue-flux.htm) et sur Persée pour tous les articles publiés avant 2001 (https://www.persee.fr/collection/flux).

**********