Tubes vs. Trucks: A Comparative Analysis of the Impacts of Alternative Waste-Collection Methods with Specific Reference to Roosevelt Island in New York City
Pneumatique versus camions: analyse comparative des impacts de méthodes alternatives de collecte des ordures ménagères à Roosevelt Island (New York City)
Cet article compare les impacts économiques et environnementaux de la collecte des ordures ménagères (OM) par camion à ceux de la collecte pneumatique utiliséeée sur Roosevelt Island à New York City depuis 1975. Bien que toutes les habitations soient reliées au réseau pneumatique, les entreprises et les institutions ne le sont pas, en conséquence les trois quarts des OM de l’île sont toujours collectées par camion. Afin d’évaluer les avantages potentiels de l’emploi de systèmes pneumatiques, cet article examine les résultats d’une étude de faisabilité de 2013 qui a analysé des améliorations et extensions potentielles du réseau. L’étude a montré la nature contextuelle des impacts de la collecte et a constaté que sur Roosevelt Island les camions demeurent plus économes en énergie que le système pneumatique. Cependant, les scénarios pneumatiques testés réduiraient jusqu’à 70% les distances parcourues par les camions et pourraient conduire à un système reposant à 90% sur de l’énergie électrique. Frais d’installation inclus, le coût d’opération de ces scénarios reste de 40 à 90% plus élevé que la collecte par camion. L’étude n’a pas calculé les impacts locaux dus à la circulation des camions, mais elle suggère toutefois que le surcoût de la collecte pneumatique pourrait être compensé par la réduction de ces impacts ainsi que par l’amélioration de la collecte des matières recyclables.